Nos sessions Parisiennes

Devenez Community Manager

Retrouvez ci-dessous quelques précisions sur la formation Community Manager

Ce que vous apprendrez en 2 jours

Pourquoi choisir une formation de community manager Paris par Tamento ?

 

  • Pour collaborer avec une équipe de passionné et échanger des connaissances
  • Pour savoir gérer une communauté
  • Pour savoir modérer des conversations qui peuvent être négative à son sujet
  • Pour mieux communiquer avec les membres de votre communauté et ainsi générer du capital sympathie
  • Pour définir une stratégie web et ainsi attirer de nouveaux internautes

Mais avant tout, c’est quoi un community manager ?

“ Le community manager, ou animateur de communautés web, est un expert des communautés en ligne. Son rôle est de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun et d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. Le community manager a pour mission principale de développer la présence de l’organisation dont il se fait le porte-parole (marque, association, personnalité…) sur les médias sociaux. ” Définition tirée du site e-marketing.fr.

Si vous avez l’envie de découvrir et être incollable sur le métier de community manager rejoignez nous au sein de nos formations en consultant nos différents programme.

Notre formation de community manager Paris vous permettra :

  • De mieux manager une communauté web
  • De suivre et mesurer l’e-réputation de sa marque
  • D’engager la conversation sur les réseaux sociaux
  • De réagir à des attaques ou à des phénomènes de buzz négatif
  • De développer son réseau et son influence

Quelle réaction à avoir lors de bad buzz sur votre marque, votre entreprise ?

Pour commencer la réactivité est primordiale ! En effet, si vous passez à côté d’une information négative à votre égard, de nombreux autres messages pourront s’ajouter et il sera d’autant plus difficile de réparer les dégâts…

En second lieu, une bonne réponse doit passer par une bonne connaissance de la marque et de la communauté dont vous avez la responsabilité. Le discours devra alors être adapté aux différents commentaires postés, positifs ou non.

À éviter : prendre les messages personnellement et supprimer les messages ou commentaires d’internautes insatisfait… Il ne faut jamais oublier que les internautes ne savent pas quelle est la personne qui se cache derrière la marque ou l’entreprise qu’il commente. Le dialogue est très important et permet souvent de dénouer des situations délicates.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour plus d’informations ou pour prendre contact avec un de nos formateurs. Nous pourrons ensemble cibler vos besoins et définir la formation qui répondra au mieux à vos objectifs marketing.

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